Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour le OUI de gauche
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2005

OUVERTURE du blog

      
Bienvenu sur le blog militant de la défense du OUI de gauche.

ue10
Je vais essayer d'apporter grâce à ce blog ma petite contribution au débat citoyen en compilant les arguments du OUI de gauche en  prenant en compte vos remarques.

En effet j'ai constaté que de nombreux sites regroupent les arguments du NON mais pas ceux du OUI, c'est le but de ce blog, en espérant avoir de nombreuses visites et contradictions par des défenseurs du OUI comme du  NON de gauche ou de droite.


Le but de se blog est de créer un espace d'échange et de confrontations politiques ( pas forcément partisane)
Ce blog sera mis à jour quotidiennement.(ou presque)
à très bientôt.
Publicité
Commentaires
L
mon cher Alain, je suis 100% d'accord avec toi!<br /> il semble que la personne qui dit NON au projet de constitution n'a pas compris ce qu'il lisait!<br /> je trouve ce texte bien meilleur que le traité de Nice et je ne souhaite pas que notre beau pays dise NON au projet car nous avons signé, depuis 1957, date du premier traité qui met en place la CECA et qu'il serai dommage d'être un des pays fondateur à dire NON à ce texte qui, il est vrai, doit être amélioré pour que l'UE soit meilleure, surtout à 25!!
J
Le problème est que si la France est le seul pays à conserver une "bonne"couverture sociale, elle sera moins compétive que ses camarades del'union. Sous le motif de rester attractive, le gouvernement français demandera au "peuple" de faire de "petits sacrifices" sur les acquis sociaux tout comme il l'a fait sur les retraite. On martèle déjà que l'on<br /> ne travaille pas assez en France (bien sure par rapport aux autres pays de l'U.E.) et qu'il faut s'aligner sur nos voisins. Et de nos droits sociaux actuels, je crains une reculade pour se retrouver à un niveau "normal", c'est à dire celui proposé dans le traité.
F
- l'égalité entre les hommes et les femmes (article II-83) est-ce ultra-libéral ?<br /> <br /> OUI c'est ultra-libéral! Car les vrais libéraux sont très progressistes en matière sociétale et de moeurs. Prônant la liberté que ce soit en économie ou en société, certains n'y voient par exemple aucun inconvénient au mariage gay. Donc l'égalité homme/femme, bien sûr!<br /> <br /> Il ne faut pas confondre les libéraux-conservateurs qui ne sont en fait que les descendants des Grands Capitalistes et Grands Bourgeois du 19ème siècle avec les vrais libéraux (qu'on nomme parfois "lili", libéraux-libertaires)
S
Pour un oui Breton de gauche:<br /> <br /> http://www.brest-ouvert.net/article1708.html
E
Le désert sera à nouveau fertile... une consultation populaire, avec les anglais, les hollandais et allemands sera bénafique. Retour à l'assemblé constituante.
Pour le OUI de gauche
Publicité
Albums Photos
Publicité